Hier, grande réunion familiale pour fêter Pâques... mais pas que. Trois anniversaires étaient aussi à l'honneur. Pour cette occasion, ma belle soeur créatrice du blog "les délices de Gwen", mon frère et moi-même étions chargés des desserts. Mon choix s'est vite tourné vers un cake américain : vous savez celui avec les génoises superposées, entre lesquelles on y ajoute une préparation et décoré d'un joli glaçage. Pour cette expérience inédite pour moi, je n'ai pas pris de risque en réalisant une recette sortie tout droit de mon imagination de pâtissière. J'ai donc ouvert ce superbe livre que je me suis offert il y a plusieurs semaines : "Gâteaux de rêve" de Linda Lomelino. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à aller visiter son blog "Call me cupcakes !!!". En plus de faire de magnifiques gâteaux, qui ont l'air tous très appétissants, elle réalise ses photos culinaires qui laissent vraiment rêveuse.

Après avoir sélectionné le cake au citron, je me suis mise au travail. Pour la préparation des génoises, rien de compliqué en soi pour une personne qui est habituée à pâtisser. Pour le lemon curd, j'ai misé sur ma recette habituelle qui a beaucoup de succès au près de mon entourage. Pour le glaçage à la chantilly, les doigts dans le nez... enfin presque. Le lissage a été, comment dire, un peu compliqué. Du coup, il n'est pas parfait. Mais bon, pour une première fois ça aurait pu être pire. Sinon, mis à part ce petit détail, c'est une très jolie recette tout en douceur. Ce cake au citron est très moelleux et le citron est juste bien dosé. Une petite précision tout de même : je n'ai pas ajouté de sucre dans la chantilly au citron comme le précise Linda Lomelino, je trouvais que le lemon curd la sucrait suffisamment.

Bilan, on peut dire que mon test est réussi à 90%. Pour faire un beau lissage, je vais devoir investir dans un plateau tournant, une spatule coupe-pâte et une spatule coudée plus petite. Je ne suis pas du genre à laisser tomber dès la première difficulté recontrée. Alors, on reparlera ensemble très prochainement de ces "gâteaux de rêves" que je veux absolument maîtriser afin de pouvoir ensuite créer mes propres recettes. Je vous laisse maintenant juger de ma réalisation.